Monday, March 29, 2010

Peut-on dire du mal de son employeur ?

J'ai fait rire les Anglais en parlant de la première partie des sept heures de Jacques Delcuvellerie au Théâtre National dont c'était la dernière ce soir, nous sommes partis ensuite. Les Anglais ne pigeaient rien, c'était pire pour eux, moi, le sujet m'intéressait. C'était sur le réchauffement climatique et l'extinction prédite de l'espèce humaine incessamment sous peu. Cette partie était sous le registre de la "liturgie" (chaque partie reliée à une forme, roman, théâtre, peinture...) J'ai fait remarquer que j'étais sorti avec le sentiment - tandis que je traversais Bruxelles encore debout à pied et dans l'air encore supportable - qu'à chaque nuage il y avait a silver lining : que si l'humanité disparaissait, ça voulait dire que Jacques Delcuvellerie disparaîtrait aussi - et, ça, c'était assez pour me réchauffer le cœur !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home