Thursday, April 29, 2010

Belles de jour (dédiées à Rémy)

"Un acteur a très peu de certitudes, beaucoup de doutes. Qui faut-il être ? On est dans l'impalpable."



"Le contact avec l'art équestre m'a fait progresser dans l'art dramatique. Je me souviens d'un professeur du Conservatoire qui me disait : «Tenez votre cheval, monsieur Rochefort !» Le cheval apprend à faire moins pour obtenir plus. Il apporte aussi une certaine onctuosité dans les rapports, il faut avoir «les mains douces», créer un accord tactile. Cette tactilité m'importe de plus en plus avec l'âge. Sentir une présence tangible."



"Le dimanche après-midi, j'allais voir Gary Cooper et je me disais : c'est là-bas qu'il faut habiter. Derrière l'écran…"



"Est-ce que tout le monde a envie de vivre dans la fiction ? Je soupçonne qu'il y a une confusion entre les métiers du spectacle et la vie dorée des «people», telle qu'elle apparaît, retouchée, dans les médias."

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home