Friday, July 09, 2010

La Suisse

Bonjour,

Lætitia Dosch me donne votre contact et me raconte que vous seriez intéressés par le travail sur la Suisse que j'ai fait pendant le stage "Jouer Dieu" au mois de juin avec Laurence Mayor, Mathias Glaire, Valérie Crunchant, Pauline Mereuze, Raphaël Defour, Judicaël Jermer, Bastien Mignot et Lætitia Dosch.
Vous m'avez demandé une captation. A ce jour, la cassette qui m'a été donnée par mon assistant qui filmait, Arnaud Bourgoin, a été trouvée vierge par Sophie Laly chargée d'en faire un dvd. Je n'arrive pas à joindre Arnaud qui doit être dans la nature. J'espère qu'il s'est trompé de cassette en me la donnant et que ce n'est pas qu'il n'a rien filmé. Tout est possible ! Mais à présent je n'ai rien à vous montrer. Et, je sais, c'était urgent.
Je peux néanmoins vous décrire le spectacle que je trouve fabuleux. Ce spectacle me bouleverse, bourré de vrais accents suisses, d'un faux accent suisse (celui de Lætitia), et d'un absurde grandiose - ou un vide (dans la profondeur et la hauteur) -, je dirais, à la Beckett. Une forme très rapide qui ne ressemble à rien de ce que j'ai fait jusque là. Techniquement léger. Une immense table (et plus haute qu'une table ordinaire) qui enterre à moitié les gens, un piano, et, si possible, une porte et des vieilles pierres comme si c'était joué dans une salle réaménagée d'un vieux château-fort suisse (subsidiaire)... Thème : la Suisse. Lumières comme lumière du jour (matinée). Réunion.

Vous pouvez aussi vous adressez à Laurence Mayor qui vous en parlera très bien (de son accent de Neuchâtel).

Je suis à Avignon où je joue en solo jusqu'au 31 juillet (tous les jours).

Voici mon téléphone : 06 84 60 94 58. Et celui de Laurence : 06 27 55 71 31 (J'imagine que vous connaissez les préfixes.)
Le mail de Laurence : laurence.mayor@cegetel.net


Bien à vous


Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home