Friday, November 19, 2010

Le Lieu du meurtre (le chantier)

« Temps de cerveau disponible », je pensais en regardant le spectacle qui me demandait ma disponibilité. Je n’y arrivais pas des masses, mais je suivais cette histoire. Le type était sur un chantier, il avait tué un Turc. Quand il avait tué le Turc, j’avais failli l’insulter, lui et l’acteur (j’étais au premier rang, de plain-pied). Puis je m’étais calmé, mais j’avais décroché. A présent, je n’avais plus que ce bout de phrase dans la tête, « temps de cerveau disponible ». Le type avait le genre entre Raphaël Marre et Georges Bush, sans que j’arrive à déceler s’il jouait très bien ou s’il était vraiment fait comme ça. La bande-son était minimale et belle. Le type n’énonçait que la moitié des dialogues, juste ses phrases. C’était juste, en un sens, assez gonflé...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home