Sunday, November 28, 2010

Le Marché de l'art

Ciao Yves-Noël,
T'es-tu remis de l'agité Famliy Life ? Hier, j'ai pensé à ton travail en voyant un film saisissant de Pierre Huyghe. L'utilisation des noirs, des masques, la traversée errante et majestueuse des personnages,
l'irruption de ruptures permanentes dans le tissu de l'humain, c'est très éloigné dans l'humeur (plus désincarnée mode Second Life que la tienne), mais il me semble que dans l'art des agencements et du montage, cela peut t'importer de voir ce film…
C'est à la Galerie Marian Goodman jusqu'au 27 novembre et cela s'appelle The Host and the Cloud.
Mais peut-être l'as-tu déjà vu ?
Ferveurs vers toi,
vv

Beaucoup de gens me disent ça. Ce film, je l'ai vu. Pour apercevoir que ça n'a aucun rapport avec ce que je fais, il faut juste se renseigner sur son coût... (Pour résumer : budget hollywoodien pour une esthétique low-key, low cost (faussement, donc) – personnellement, ça ne m'intéresse pas.)
Un des scandales actuels – parmi tous – mais lié – ce sont les sommets (jamais atteints) du marché de l'art...

Bises

YN

J'ignorais l'économie et ce que tu me dis du budget.
Dans ce principe de lutte et de résistance, oui, entièrement d'accord.
Ça n'a donc rien à voir !!!!
Ce qui est bluffant c'est que, toi, tu nous fais penser à du colossal sans les budgets attenants.
Ferveurs vers toi,
vv

Oui, et je ne suis pas sûr que je ferais croire qu'il n'y a pas d'argent, si j'en avais... (Mais les implications du monde de l'art et du marché de l'art me dépassent certainement.) Le spectacle dans le noir total (sans électricité), à la Ménagerie, je me souviens qu'avec Nicolas Moulin, on parlait d'un spectacle de la décroissance...

Bisous (pauvres)

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home