Friday, May 20, 2011

Ne plus penser ni à apprendre ni à bien respirer ni se placer en son centre

Objet : Candidature au stage « Jouer Dieu »


Madame, Monsieur,


Admirative du travail d'Yves Noël Genod, je souhaite être guidée par son amour du théâtre qu'il transmet avec tant de générosité et de virtuosité. J'aime être sur scène, j'aime le théâtre, je voudrais pouvoir tout jouer... Pour avoir déjà fait un stage avec cet acteur-metteur en scène cet hiver, à Lausanne, je sais qu'il rend la chose réalisable, qu'il donne la possibilité à chacun de donner tout son être pour laisser apparaître des formes, des histoires, des textes splendides. La liberté, la simplicité, le vrai...sont, selon moi, les caractères les plus difficiles à toucher sur une scène de théâtre. S'oublier et être, ne plus penser ni à apprendre ni à bien respirer ni se placer en son centre ; cela se fait tout seul, parfois, et cela ouvre tellement de portes ! Avec Yves Noël Genod, ce qui est dit en introduction des journées, ce qu'il nous pousse à lire et que l'on apprend malgré tout, ce qui se fait sur le plateau laisse place à la beauté du réel, comme par magie. Ce serait une chance de pouvoir observer, de plus près, cette fabuleuse alchimie et d'en envisager l'infini.



Depuis longtemps on me parle de l'Hostellerie de Pontempeyrat, et je suis curieuse de voir ce lieu. Ayant soif de faire de fortes rencontres artistiques et-donc humaines, je sens que le mois de juin, l'endroit et le sujet du stage sont de parfaites conditions pour voir naître de riches échanges.

Attendant beaucoup de cette formation, j'espère que ma candidature retiendra votre attention. Veuillez donc croire, Madame, Monsieur, en ma sincère considération

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home