Saturday, June 04, 2011

(Home cinema)

Elle me dit : « Monsieur ». Elle.



La douceur absente. Oh, oui, elle revient. La douceur et son absence.



Comment ne pas avoir peur ? La nature cogne et vibre au chagrin des îles…
C’est l’hiver, l’été, l’orage. Tu – tu… De la page. Déjà parti. Je décris. L’orage est déjà parti, infernal. Un dernier coup qui a tout emporté. Dante. Al dante. Un dernier coup d’orage. Rage. Punition. Et cela va faire en pleine nuit. Dans l’orage. Je ne m’adresse pas. Ce n’est rien (la chanson). Personne ne sait chanter. Je ne sais pas pourquoi on s’obstine. Je ne sais pas pourquoi on est là. Ce soir, on avait home cinema. On a commencé par le plus mauvais film de tous ceux qu’on avait à voir : Buffet froid.



Les fantasmes font et défont les mondes, nous assassinons les bibliothèques, les murailles… « Assassinons », avec plein d’s.



Elle n’a pas entendu l’orage.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home