Tuesday, June 14, 2011

Mon lapin, mon ange, ma poule ou mon chaton

Juste te dire que la performance s’est bien passée, que les musiques étaient vraiment trop belles (et que j’ai prononcé ton nom plusieurs fois), juste, comme les images sont vraiment si belles, je les ai passées très lentement, ce qui fait que les soixante-deux minutes de musique ont passé comme une lettre à la poste et que j’avais encore plus de la moitié des images à faire défiler très vite dans le silence. Ça me semblait exagéré de retenir le public trop longtemps d’autant que la soirée (pour eux) avait commencé à 19h30. Mais on aurait pu faire une heure et quart, je crois, et, si on le reprenait, je pourrais mettre moins de photos (pour les deux derniers spectacles, Hamlet (Vanves) et 1er avril, j’ai tout mis quasiment sans sélection). J’aimerais bien refaire cette performance-installation, c’est vraiment très, très beau (la salle convenait). Jonathan Capdevielle que tu gagnerais à rencontrer – il est tellement généreux – est arrivé en retard : il m’a appelé pendant la performance, puis laissé un sms. Je ne réponds à personne, dans ces cas-là, sauf à lui. Il était dans le hall, bloqué par du personnel, je suis allé le chercher puis je l’ai fait commenter les photos, assis à côté de moi dans le noir, puis chanter et finalement je l’ai envoyé sur scène, dans la pénombre, tragiquement lové au pied des idoles, un happening, chantant, croonant sur tes musiques choisies… Un peu ce qu’on faisait au début (de tout) dans notre « Groupe Saint Augustin » (mettre des disques et chanter). Il veut venir voir le spectacle à Nyon, ce serait chouette… Des bises, mon lapin (change l’animal à ton choix)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home