Saturday, September 17, 2011

Les Nègres de Paris




Hello, Hélèna, écoute, puisque ça va maintenant entre nous (et tant mieux), je voulais te parler de qqch. On m'a proposé de faire une chronique à France Cul à peu près tous les quinze jours dans une nouvelle émission le lundi soir appelée L'Atelier intérieur (23h), sur le thème de l'adoration (adoration de ce que je veux). J'en ai fait déjà deux, la première adoration du sommeil, du songe, la deuxième Venise (j'y étais). Alors si t'as des idées et même l'envie d'un texte façon nègre (c'est-à-dire écrit comme si c'était moi qui parlais de moi-même) sur ce thème ou – si tu es rapide – sur Berlin où je suis en ce moment (je dois en enregistrer une et l'envoyer lundi). Je fais travailler Olivier Steiner, Pierre Courcelle, moi-même et des auteurs morts, mais plus on serait de nègres, je pense, plus on s'amuserait. Jusqu'à maintenant j'ai pris une voix contrefaite (vaguement inspirée de Fanny Ardant) qui m'amuse beaucoup (mais je ne sais pas combien de temps elle va tenir). Y a du posdcast si tu veux écouter... (Je finis toujours par nommer mes nègres, hein, quand même...) Bises

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home