Sunday, September 11, 2011

Salut Clément,

Très agréable rencontre d'aéroport, je pense naturellement beaucoup à toi, même si l'argument d'une fillette de deux mois (et qui s'appelle Bowie, j'ai retenu) me touche comme si c'était moi. Alors, si je vois que tu ne pourrais n'arriver qu'au dernier moment à Marseille, je te le dis. Mais, là, faudrait quand même une idée... D'habitude, partir d'un comédien suffit pour démarrer un spectacle - et c'est comme ça que je fais. Il y a une anecdote de Coco Chanel que j'appréhende un peu de citer maintenant que j'ai découvert qu'elle avait été espion nazi pendant la guerre, mais, bon, encore une fois. Douze ans après la guerre, justement, elle a voulu recommencer. La collection était annoncée pour l'automne. Au printemps, les journalistes se sont précipités et lui ont demandé : « Mademoiselle Chanel, comment sera votre prochaine collection ? » Elle aurait répondu : « Comment voulez-vous que je le sache ? je fais mes robes sur les mannequins. » Quand je suis tombé sur ça, je me suis reconnu. Je fais mes spectacles (ça se fait rare, en ce moment, cela dit) sur les comédiens et j'essaie que ça soit haute couture (même si arte povera). Tiens, voilà quelques rushes du dernier si ça te dit de jeter un œil. Il y a aussi, à part Marseille (donc, représentation le 30 septembre et 1er octobre), Paris en décembre (genre du 5 au 10, c'est en train de se préciser), mais, ça, c'est un autre spectacle dans lequel j'adorerais certes que tu figures, mais je pense que je ne t'en ai pas parlé parce que tu as dû me dire que tu étais occupé à cette période (n'est-ce pas là que vous jouez L'Entêtement ?)

Au plaisir, anyway

Yves-Noël

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