Friday, January 13, 2012

E. E. Cummings




Début de roman

Je suis tombé amoureux d’un homme. D’un amour hétérosexuel, je tiens à préciser.

Début de roman

Je ne devrais pas dormir.

Début de roman

Je suis moi, dans ma fatigue, mon ivresse…



Aujourd’hui, j’ai regardé la télé en boucle. J’ai regardé une ou deux émissions que j’ai repassées plusieurs fois car elles ne duraient pas assez. J’ai voulu connaître comment Paris était. Ça ne m’intéresse pas de regarder la télé de Paris quand je suis ailleurs qu’à Paris, mais, à Paris, si (vous me suivez ?) J’ai imaginé Paris de mon lit, de ma cache, je n’ai qu’un lit, une cachette. Paris vibrait dans les allées. Paris !



Aujourd’hui, je suis allé chez le médecin. Le premier que j’ai trouvé, j’ai demandé au pressing. Je lui ai demandé d’être mon médecin traitant. Il a accepté à condition que je n’écoute plus n’importe qui. « Est-ce qu’ils payent pour dire des conneries ? » Il faisait allusion à la sorcière précolombienne de México (qui m’a prédit un cancer). Si ça peut me rassurer, il veut bien me prescrire une échographie. C’est l’essentiel. C’est ce que je voulais. (Je fais confiance à la sorcière.) Aujourd’hui, je suis allé au médecin. Sale métier. Sympa et sale.

La joie du magicien.



Et puis j’ai lu E. E. Cummings, « To be nobody but yourself… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home