Monday, March 05, 2012

Un spectacle-papillon, etc.




Dis-moi deux questions :
T’as embarqué ma chemise rouge que j’avais laissé dans les loges à Bastille, tu veux la porter un moment ou tu veux bien me la rendre ?
Autre chose, t’as le num de ton administrateur-trice ou comptable a qui je peux demander les infos des cachets Bastille pour que je fasse ma déclaration ? Ou ptet, toi, tu sais ?
Tu dois recommencer aujourd’hui avec ta Ménagerie angélique, alors je t’embrasse, toi, vous tous



Non, j'ai pas ta chemise... J'ai pas le retour des fiches de paye, mais ça ne saurait tarder (je te fais un virement tout de suite). J'ai rencontré la femme qui avait chanté à la première, c'est qqch ! Je suis aller voir le spectacle de Pierre Meunier et elle m'aborde : c'est vous le metteur en scène de La Mort... ? C'est moi qui ai chanté. Elle m'explique qu'elle s'ennuyait alors elle s'est dit : je vais chanter (elle était pas venue la veille contrairement à ce que j'imaginais). En même temps, elle reconnaît qu'elle s'ennuie souvent au théâtre et que c'est la première fois que ça lui prend de chanter (ce n'est donc pas une folle intégrale, plutôt inoffensive – pas non plus inventé le fil à couper le beurre, bref, grand public). La Ménagerie, ça va pas être facile, le spectacle est déjà un échec parce qu'il est impossible à faire (neuf personnes ensemble pif-paf, on rêve... il faudrait une formation si longue, alors.) Ce qui m'étonne, c'est que ce sont les auditions qui sont l'essence de ce projet et mes meilleurs souvenirs (dont toi avec Celan en déc.) et alors – comment en faire un spectacle-papillon – impossible. On va voir (quelques signes quand même dans la réalité me permettent de ne pas être sans vitalité). Te regrette, mais t'aime de toute façon

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home