Tuesday, March 13, 2012

Feuille de salle Ménagerie

Chic By Accident

Yves-Noël Genod







Mesdemoiselles
Jeanne Balibar, Valérie Dréville, Sophie O’Byrne, Marlène Saldana, Dominique Uber

Messieurs
Romain Flizot, Lucien Reynes, Wagner Schwartz, Charles Zevaco

Lumière
Philippe Gladieux

Signature
Yves-Noël Genod

Assistanat
Arnaud Bichon, Marion Camy-Palou, Clara Chabalier



Chic By Accident est une marque déposée (antiquité du XXième siècle mexicain, design, architecture). Nous remercions chaleureusement notre ami Emmanuel Picault de nous avoir autorisé à l’utiliser pour le titre de ce spectacle. Site de la marque : http://www.chicbyaccident.com/
Nous remercions également, chaleureusement, et pour diverses raisons, le théâtre de la Bastille, Philippe Quesne, Jean Biche, Olivia Creed, Yasmine Dubois. (Etc.)
Spectacle filmé par César Vayssié et photographié par Marc Domage
Photo du recto François Stemmer

Production : Ménagerie de verre, Le Dispariteur

Durée : entre 75 et 90mn






« Au-dessus de toutes choses se tient le ciel Hasard, le ciel Innocence, le ciel Par Accident, le ciel Témérité, le ciel Exubérance. »

Friedrich Nietzsche (traduit par Laurence Mayor)






Yves-Noël Genod propose des spectacles très variés depuis juin 2003 et son premier one man show, En attendant Genod. Ils sont maintenant au nombre d’une cinquantaine, et plus nombreuses encore les « performances ». L’activité est continue, mais toujours « dans les failles du système », d’abord le lieu, le moment, puis les acteurs qui sont « libres ». Le problème du « remplissage » ne se pose pas. Le Kairos est important. Son blog, jour le jour d’effacement et de mémoire, en porte les traces : http://ledispariteur.blogspot.com/

Fidèle de la Ménagerie de verre, il y a présenté : Le Dispariteur (2005, reprise 2006) ; Elle court dans la poussière, la rose de Balzac (2006) ; Hamlet (2008) ; Mamzelle Poésie (2008, en collaboration avec Yves Godin) et Rien n'est beau. Rien n'est gai. Rien n'est propre. Rien n'est riche. Rien n'est clair. Rien n'est agréable. Rien ne sent bon. Rien n'est joli. (2010)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home