Saturday, March 17, 2012

Sandra Iché
De Tunis, restons unis :) Station debout, je tends des fils, j'attrape les vôtres. Merde merde merde pour la dernière. Lumière.




Linda Wise
Cher Yves-Noël

Après ce spectacle à la Ménagerie de verre l'autre soir, il faut que je t'écrive pour te remercier – Enrique et moi sommes venus aux deux spectacles à la Bastille et celui-ci et chaque fois je suis prise. Lui, il a vu tout ce que tu as fait à Paris cette année et a vraiment adoré le dernier sur lequel il peut être très lucide (mais je ne parlerai pas pour lui). Pour moi – je dirais que tu nous donnes des moments poétiques dans un temps de réflexion tout autre – tu peux l'appeler « la vie », mais l'art est comment tu laisses « la vie » et l'âme se voir – et comment tes « acteurs » se laissent regarder. Depuis le premier spectacle que j'ai vu à, je crois, Aubervilliers, je voulais suivre ton travail parce que, dans le « trash », il y a psychologie, pas seulement provocation. Et surtout, dans tes obsessions, il y a l'art de donner une autre vision à la vie – dans le rythme, dans la relation au langage, dans les contrepoints comme cette évocation fugitive d’un Hippolyte froid et arrogant qui danse l'inévitable tragédie de sa beauté comme une revendication de sa nature profonde – comme un scorpion qui ne peut pas échapper à sa nature instinctive de blesser.

Tu travailles beaucoup, j'espère que tu as aussi des îles secrètes pour t’échapper et te ressourcer.
Je t'embrasse
Linda



Andrea Baldini
Hier j'ai vu Chic By Accident, de Yves-Noël Genod, à la Ménagerie de Verre. Un spectacle sublime

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home