Sunday, April 29, 2012



Bonjour,


Je m'appelle Rémi Hollant et je suis actuellement élève à l'école supérieure du CNDC d'Angers en Formation d'Artiste Chorégraphique. 
Nous avons dans notre cursus, un « stage d'insertion professionnelle » à effectuer cet été et un second cet automne. 
On peut mettre tout et n'importe quoi derrière cet intitulé mais j'ai compris qu'il était préférable peut-être que nous nous approchions, en tant que « danseurs en puissance », de processus de création, d'étapes de travail plutôt que de suivre une tournée qui, au final, fait voyager mais peut-être moins réfléchir que des dispositifs de recherches dans ces temps de création donc. 


En parlant avec mes professeurs et responsables de mes envies et de ce qui me plaisait à travailler en danse, on m'a fortement orienté vers toi. 
Il est vrai que je m'intéresse aux questions de genre, mais également à toutes les possibilités de transgressions et subversions des normes qu'il est possible d'effectuer en art, sur un plateau etc. L'esthétique du kitsch, du pathétique ou ridicule empreints de connaissances/références pour amener à une certaine notion du sublime, mais aussi l'esthétique du fragile, sont des domaines que j'aime à travailler et questionner depuis que j'ai rejoint une troupe et un collectif lillois qui traitent de ces sujets. J'aime à questionner et osciller dans les limites en général, de ce qui est montrable, institutionnel, correct, etc. 
Je me trouve également à la rencontre du théâtre, de la danse, la musique, de la performance, bref, des arts en général pour arriver à cette notion d’œuvre qui est pour moi essentiellement construite de toutes ces rencontres entre les matériaux à la fois. 
Ainsi peut-être as tu le temps et/ou l'envie cet été ou cet automne pour que je puisse effectuer mon stage auprès de toi.


Bien à toi


Rémi






Eh bien, écoute, tout ce que tu dis me semble si sérieux et intelligent que je serais bien incapable d'en faire autant ! (Je ne suis pas allé à l'école.) J'ai donc très envie de te rencontrer et le plus tôt possible pour comprendre, moi aussi, nos affinités. Cet été, j'abandonne deux projets, Avignon (reporté) et la Suisse (délaissée), je ne donne qu'un stage fin août début septembre (jusqu'au 16), à Pontempeyrat, dans le Forez, un lieu que j'aime... Ensuite, grande liberté (ou absence de), pas de projets du tout contrairement à cette saison qui a été très pleine (reste le Rond-Point). Voyons-nous pour en créer ou bien je t'aiderai à t'orienter vers d'autres que moi. Merci pour le tutoiement très sexy !


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home