Thursday, May 24, 2012

Il faut savoir parler dans les grandes occasions



Le soir de l’avant-première (la première), une représentation bonne, mais tronquée, je termine mes notes aux acteurs (et mes encouragements) par : « Confiance, puissance et j’m’en-foutisme ». Valérie remarque l’importance, la nécessité du j’m’en-foutisme. Plus tard, Emmanuel Picault qui a vu la réprésentation et qui retourne au Mexique pour le mariage de François Olislaeger avec Gabrielle me demande un mot, un message qu’il leur transmettrait. Je dis encore une fois : « Confiance, puissance et j’m’en-foutisme ». Aujourd’hui, j’auditionne une nouvelle jeune fille, la nièce de Dominique Issermann, Anne. A elle aussi, je dis – et ça lui permet d’atteindre la perfection si simple à atteindre dans ce spectacle (every tree does it) : « Confiance, puissance et j’m’en-foutisme ».

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home