Sunday, May 27, 2012




Cher Jean-Michel Ribes,

Très heureux d’être dans ton théâtre par une aussi belle saison ! J’avais conçu, c’est vrai, un spectacle pour Jean-Pierre Thibaudat qui, il faut dire, m’avait, lors de mon dernier spectacle à Paris (à la Ménagerie), comparé à Bob Wilson ! On sait que la flatterie rend l’homme faible. Au lieu d’un one man show, c’était donc un spectacle assez étrange. Un spectacle – Stéphane qui travaille avec nous (qui a une hémiplégie) me faisait rire en disant de temps en temps (avec sa difficulté d’élocution) : « Je vois déjà la tête de Jean-Michel à la première ! » Depuis que je sais que Jean-Pierre Thibaudat ne viendra pas, j’essaye d’orienter le spectacle – dans ses dernières répétitions – pour qu’il te plaise à toi ! Je retourne ma veste – comme le chante la chanson. En aurai-je le talent ? Rien n’est moins sûr…

On ne s’en voudra pas, j’espère… J’ai beaucoup d’admiration, quant à moi, pour l’œuvre que tu as développé au Rond-Point !

Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home