Tuesday, August 21, 2012

Prosélytisme



Ça boit beaucoup, en Corse. C’est comme ça, ça fait partie du paysage. La boisson de base (la couleur), c’est le rosé. Un peu plus chic : le blanc, puis le champagne. Puis on revient au rosé. Ou au blanc. Le rouge n’intervient que très peu. Sauf dans le cas de sanglier. Pamela dit qu’il faut s’incliner devant ce qui nous fait du mal. D’abord s’incliner, remercier. Je dis ça à Stéphane qui, avec une dextérité phénoménale, repère toujours quand mon verre est vide (mais, moi, quand on me met un verre ou un plat de qqch devant moi, je le vide). J’ai renoncé à lutter. Je m’incline. Stéphane m’écrit que si je bois un coup à l’aéroport, ce ne sera pas lui qu’il faudra remercier. Comme je lui réponds : « J’arrête de boire », il me rétorque que « Dieu doit pourtant avoir le gosier en pente pour avoir fait autant de conneries… donc pour le jouer… » Ah, mon Dieu… 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home