Wednesday, August 08, 2012

Conditioning


L’Impersonnalité

« Comment se fait-il que, dans l’espace humain qui est le nôtre, nous n’ayons plus affaire à des personnes distinctes vivant des expériences particulières, mais à des « expériences vécues sans personne qui les vivent » ? (…) Nous parlons, et les paroles, précises, rigoureuses, ne se soucient pas de nous et ne sont les nôtres que par cette étrangeté que nous sommes devenus pour nous. Et, de même, à tout instant, « on nous donne des répliques » dont nous savons seulement qu’elles s’adressent à nous et « ne nous concernent pas ». »



Complexe figure

« Un homme difficile, capable de critiquer ce qu’il aime et de se sentir proche de ce qu’il repousse. »



Hanna macht Yoga

Je suis en voyage. Je suis en vacances. Aujourd’hui, je ne suis pas allé au yoga. J’en ai marre. J’en ai marre de la cinquantaine d’illuminés du « Club Med des Illuminés », comme a présenté l’affaire Alain. (Alain a l’air d’être avec Nadine puisque, quand j’ai voulu m’asseoir à son côté, il m’a dit que je pouvais, mais que normalement c’était Nadine, Nadine, donc, qu’il a ensuite tenue par la main tout le satsang.)



Der Mann ohne Eigenschaften

« L’homme certes privé de lui-même, mais parce qu’il ne veut pas accueillir comme lui étant particulier cet ensemble de particularités qui lui vient du dehors et que presque tous les hommes identifient naïvement avec leur pure âme secrète, loin d’y voir un héritage étranger, accidentel et accablant. »



« L’ironie est échange entre froideur et sentiment. »



Au lieu du yoga, ce matin, je me suis donné un « genital massage » (à moi-même, j’étais seul).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home