Tuesday, August 07, 2012

« Vous avez ma parole, je serai inoffensif »


Jacqueline dit des choses complètement hors de propos. Comme : « The book dont tu parlais, Unplugging the Patriarchy (Débrancher le patriarcat), is it a real story ? » Et le beau gosse souffrant dit : « A chaque retraite, il y a toujours quelqu’un qui m’irrite profondément. » 
« Je ne sais pas comment tu fais ! », dit Pamela qui l’invite à le rejoindre sur sa couch (canapé).
Décidément il ne faut pas que je m’approche de lui. Trop compliqué, le Felix. Il est en larmes de nouveau sur la couch de Pamela. « C’est tellement puissant que ça pourrait tuer », dit encore le Hamlet. »
« C’est comme un tigre volant ou un grand dragon », dit Pamela.



« Vous avez ma parole, je serai inoffensif. »



La Douleur

« Ma douleur est aussi profonde que mon amour pour lui.
– Yes. Beautiful satsang ! La douleur est aussi profonde que l’amour. Alors, peut-être, peut-on demander à la douleur : « Qui es-tu pour être aussi profonde ? »
– Elle dit : « Je suis la vie ». »



« And we all absolute beginners on that. »



Le cœur : « presque trop tendre » (« almost too tender »). « Alors on n’arrête pas d’aller au bureau » (« the office ») (dans la tête).



Prière à l’amour

« Est-ce qu’on peut montrer à l’amour qqch qu’il a oublié à propos de lui-même ? »
« Demande à cette innocence et cette sensibilité absolues : Montre-moi ta puissance. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home