Sunday, August 05, 2012

J'en déborde



Salut, cher ami,

Figure-toi que je ne lis qu’aujourd’hui le cadeau que tu m’avais fait un jour et que j’adore ce livre qui s’intitule J’adore. C’est sublimissime ! Mystérieux, secret, alchimique. C’est étonnant comme c’est complètement mineur et pourtant comme on le sent entièrement, lui, comme s’il était là, à portée de la main. D’ailleurs, c’est effectivement exactement ce qu’il fait quand il dit, par exemple, la dernière phrase : « Je sens me revenir peu à peu une tendresse qui monte à mesure que mon dormeur (= lecteur) s’éloigne et je ne sais que lui chuchoter craignant qu’il n’entende : « Réveille-toi mon ami chéri… réveille-toi… mon ami… » Bref, c’est bouleversant. Ce livre était déjà à mon chevet (sans que je l’ai lu) mais il y restera longtemps encore !

Des baisers des Hautes-Alpes

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home