Friday, November 30, 2012

L’Adoption par les couples homosexuels



Bébé réapparaissait. Il me racontait une histoire où le blog jouait un rôle — oh, le rôle de ce blog ! — Sa mère. Il voulait m’emmener chez sa mère, à la campagne. J’avais réservé quelques jours et puis il n’en était plus question. C’est-à-dire j’en ai parlé à ma mère et elle n’a pas eu l’air très chaude. Je crois qu’elle a lu le blog. Elle avait effectivement lu le blog. Ils en ont parlé. Très choquée. Elle avait d’abord dit non. Elle lui a menti. Il lui avait dit de ne pas lire le blog. Pourquoi est-ce que tu as lu le blog ? Mais c’est très bien parce que, maintenant, ils ont parlé. Elle ne sait pas que tu es avec Sébastien ? Maintenant, elle le sait. Ah, bon ? Oui, alors, le blog, elle a rien pigé. Ah, ben, tu m’étonnes !  Qu’est-ce qu’elle faisait dans la vie ? Principale de collège. Mon Dieu ! Bon. Bon, bon. Pendant le stage, je racontais la vie de Bébé. Ce qui me permettait de ne rien raconter de ce qui se passait avec les autres. Parce que j’avais ordre de ne pas. Les conjoints ! En intraveineuse. Les gens vivent de ces aventures ! Surveillance. Les gens surveillent. Mai 68 est loin. L’idée. « L’idée », comme disait Duras. « Cesser de faire le gendarme... » Je m’adressais à Sébastien. Sébastien est le petit ami de Bébé et c’était convenu comme ça. Je racontais tout à Sébastien. Mais Bébé avait quand même son jardin secret. Il voulait bien que je raconte les garçons, mais il ne voulait pas que je raconte les filles. On en a reparlé à midi. Pourquoi ? Parce que Sébastien aurait eu peur que je retourne avec une fille. Que je le quitte pour une fille. Oh, mais non ! Dis à Sébastien qu’alors je m’occuperais de lui, je le recueillerais. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home