Friday, December 21, 2012

Lege, quaeso


« Your idea of happiness. — Vivre près de tous ceux que j’aime avec les charmes de la nature, une quantité de livres et de partitions, et pas loin un théâtre français. »



L’Actrice

« Une femme de génie ayant l’existence d’une femme ordinaire. »



« For what fault have you most toleration ? — Pour la vie privée des génies. »



« Mon rêve de bonheur. — J’ai peur qu’il ne soit pas assez élevé, je n’ose pas le dire et j’ai peur de le détruire en le disant. »



Les Tendresses et les Ténèbres
Après tout que voudrais-je vivre ici au Mexique ?



« L’ennui d’avoir pensé à moi pour répondre à toutes ces questions. »



Témoignage chrétien

« L’humanité grandit quand les citoyens refusent de sacraliser les liens du sang et donnent la priorité aux liens de fraternité qui les unissent. Ainsi ce qui les relie, y compris au sein des familles, procède de l’adoption. Le Christ sur la croix disait à Jean « Jean, voici ta mère » et à sa mère « Femme, voici ton fils ». Ce n’est pas la parenté biologique, ce ne sont pas les liens du sang qui font de nous des frères et des soeurs. Notre ADN unique et commun, c’est un amour fraternel qui repousse toujours plus loin les frontières de nos préjugés et de nos peurs. »



« Il rédigea son roman d'une écriture blanche et désincarnée pour surfer sur le succès de la Bible. »



Racine

« Quand on écrit, et c’est mensonge que de dire l’inverse, on écrit dans une nuit. Dans cette nuit, on est le seul être éveillé. Si on est pas le seul être éveillé tandis qu’on écrit alors on n'écrit pas, on discute. »



« Comme le soleil la mort est un élément extérieur dans ma vie mais aussi nécessaire (utile ?) que le soleil. » 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home