Thursday, December 20, 2012

Gauche molle



Je n'aperçois pas mon rapport avec Gérard Depardieu. Ni avec Catherine Deneuve. Avec Philippe Torreton, j'en aperçois un : il est de gauche.







Sofie Kokaj
Avec Depardieu, tu as Duras en commun. Et aussi Régy.
Avec Deneuve, les cheveux blonds, la classe et la disponibilité high tech.
L'autre, je ne le connais pas, sinon que c'était le copain de la journaliste, beurk !
Moi, je suis pauvre, mais j'ai directement trouvé le texte de l'acteur rangé : dégueulasse.
Et je suis comme toi d'accord pour le luxe pour tous.
(Marxisme > Communisme > Luxe.)
Love
Ton amie vénitienne, pour toujours






Mais, enfin, Depardieu, c'est la droite dure, qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait un jour lointain fait des trucs bien ? Autant excuser Bardot d'être à l'extrême-droite ! Je veux dire, tout le monde est excusable et j'adore Bardot et j'adore Depardieu, mais, enfin, la gauche a quand même été élue dans ce pays pour augmenter les impôts des riches ! (Lui, il a soutenu Sarkozy, bien sûr.) Quel rapport j'ai avec ça ? Je me sens du coup plus proche de Torreton qui s'est d'ailleurs séparé de Claire Chazal (que j'adore et je prends des cours de danse avec elle !) quand il a fallu soutenir Ségolène Royal. J'ai survolé le texte de Philippe Torreton, je n'ai peut-être pas vu ce qu'il avait de « dégueulasse » (Catherine Deneuve va nous l'expliquer demain), mais enfin, moi, j'ai trouvé chouette qu'un acteur se désolidarise de son attitude. Moi (moins connu), je m'en désolidarise... (Et c'est pas parce que j'ai des domestiques au Mexique...) Après, Depardieu, c'est quand même un brave type (c’est tout, Depardieu), mais il a tellement les moyens de faire des conneries ! Bisous,
Ton ami mexicain pour toujours






Je t'aime !
J'ai pas pensé t'embêter au Mexique.
J'aime t'imaginer danser avec Claire, c'est joli, ça. 
Je crois, je n'aime pas les insultes ni les délations, mais c'est de manière enfantine sans doute. 
Tout ce que je lis ne m'aide pas encore (ou ne m'aide plus) à comprendre le rapport à l'argent (« Voir le monde sans soi, pur, enfin lavé de son regard »)... 
Parfois, j'ai l'impression de t'espionner.
Mais c'est pas vrai, j'apprends de toi, comme d'un frère ! Nous amis pour toujours






Love

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home