Sunday, December 02, 2012

Terminus Nord



J’avais proposé à Bébé de baiser Audrey Vernon. 
(Voilà que le roman commence un peu fort.) 
Mais Audrey me demande de quel signe il est. Technologie moderne, j’ai la réponse instantanément : « Sagicorne du 22 décembre, ascendant Gémeaux, je vais la faire fuir. » Audrey (soudain terreuse) : « Objectivement, on peut pas faire pire... Sociable comme un Sagittaire, austère comme un Capricorne, et erroné comme un Gémeaux... » (A la place d’« erroné », elle a d’abord dit : « foireux ».) « Tu vois, il aurait fallu qu’il soit taureau », finit-elle (la question). Donc ça ne sera pas Bébé... 

Avec Audrey, on ira faire des photos avec des bébés tigres en janvier. A mon retour du Mexique. Ce sera encore possible, ils viennent de naître. Il faut qu’ils aient moins de trois mois, sinon c’est dangereux. Elle vient d’en faire avec des un peu plus vieux que trois mois et elle me montre les griffures, les cicatrices. Ils sont très joueurs, mais un peu trop forts, à plus de trois mois. Sa robe de tulle y est passée aussi. Y en a plus. Sa belle robe. J’ai hâte de voir les photos. Audrey a comme une accointance avec l’éleveur. Il l’appelle toujours quand il y a des naissances. Pour qu’elle vienne faire des photos. La prochaine fois, nous pourrions y aller avec Sébastien Dolidon, me dit-elle. Qu’elle connaît. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home