Tuesday, February 12, 2013

Prière du soir


Qu’il est long, qu’il est long, mon chemin vers le rien... Qu’il est varié... Qu’il est beau... en noir et blanc et en couleurs... Comme les mots sont purs de mal dire de dire autre chose que ne rien dire...
Je suis toi, je suis moi et je suis seul — et je le regrette... Je suis chômeur, chômeur de l’amour et du travail. Je ne suis rien. Mais qu’il est long mon chemin vers le rien. La solitude épanouie. 
« L’anodin devient l’essentiel, la lecture du journal devient la « prière du matin ». » Qu’il est long et qu’elles sont variées, les rencontres — non essentielles. Les rencontres... la pauvreté des rencontres, les visages douloureusement non sculptés, non photographiés, non dessinés... Les visages où rien ne regrette...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home