Wednesday, March 20, 2013

Mythomanie



Je me demandais comme j’allais bien pouvoir parler de ça.. Tricky.. C’était très étrange. J’avais demandé une invitation sur Facebook pour un spectacle à la Ménagerie et José Alfarroba (le directeur du théâtre de Vanves) m’avait répondu de prendre sa place. Hors, on me racontait maintenant la même histoire. La jeune femme qui dînait en face de moi était allé voir Nick Cave avec les places de Mick Jagger. Il avait fallu donner un code, le code était bon, mais les gens avaient quand même appelé pour vérifier. Le concert avait été sublime. Plus tard — en fait, la veille de la Saint-Valentin — cette jeune femme et son amie qui connaissait Mick Jagger avait passé la soirée avec lui rue de Babylone. Mick Jagger occupe, quand il est à Paris, une partie de l’ancien hôtel particulier d’Yves Saint Laurent. La jeune femme et son amie avait été conduites là par le taxi de Mick Jagger, prépayé (là aussi, un code). Elles avaient pris de la coke dans le taxi (déjà dans le taxi). Elle avaient bu. Mick Jagger avait été un tel gentleman, ç’avait été une soirée merveilleuse où la jeune femme demandait parfois à son amie de la pincer. Elles avaient couché avec Mick Jagger. Mick Jagger n’avait pas pris de coke et seulement peut-être une coupe et demie de champagne. La nourriture avait été préparée par Nestor. Mick Jagger avait été such a gentleman. Petit sexe, mais une langue, une langue... « — Ah, oui ! bien sûr, une langue ». Je regardais la jeune femme en tentant de me figurer ce qui lui était arrivé, sans y parvenir. C’était étrange, penser l’inimaginable. Je regardais son visage et cela aurait pu être sans fin. « Cette femme a couché avec Mick Jagger. » Je tentais de lui soutirer un détail qui aurait « sonné vrai », mais, rien, non, ne « sonnait ». Pourtant, tout était vrai. Mick Jagger lui avait parlé d’Elvis, puisqu’elle était folle d’Elvis (Presley). Elle aurait voulu enregistrer.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home