Wednesday, March 13, 2013

Le Fantastique


Hier, je dînais avec Wagner Schwartz, à Paris, sous la neige, pendant que ses amis étaient en train — décalage horaire — de se préparer pour recevoir, à sa place, le Prix du Meilleur Projet Artistique remis par l’association des critiques d’art de São Paulo qui est la plus grande distinction du Brésil et ceci pour son solo intitulé Piranha. Je pensais qu’il serait vraiment dommage que ce travail qui a tant frappé la critique brésilienne ne soit pas visible en France ! J’ai eu la chance de travailler avec Wagner Schwartz la saison dernière pour Chic by Accident à la Ménagerie de verre et je peux dire que c’est l’un des interprètes les plus fantastiques qu’il m’ait été donné de rencontrer, le Chic a d’ailleurs été bâti à partir de cette rencontre (ainsi que de celle de Charles Zevaco). Je ne saurais trop vous encourager à rencontrer cet artiste-miracle qui réunit, par je ne sais quel mystère, les qualités les plus belles de l’humanité — puissance, tendresse, disponibilité, gentillesse, grâce absolue, virtuosité extrême, confiance, amour pour le monde...


Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home