Sunday, March 17, 2013

Le Train fantôme



Marlène m’a raconté une chose trop drôle. Sophie Perrez a fait un train fantôme à Lille (pour Lille 3000 ou je ne sais quoi) et elle s’est retrouvée, affublée d’un masque et d’un grand drap, à faire peur aux gens dans le train fantôme. Et il y a eu Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry. Il a fallu demander les autorisations aux gardes du corps et puis Marlène a donc vu arriver, dans une petite voiture bringuebalante, Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry. Marlène dit qu’elle se souviendra longtemp de son air ahuri dans sa petite voiture qui les faisait trembler tous les deux. Elle l’a « grattouillé » avec des mains bizarres en lui disant : « La crise... La crise... » quand ils sont passés à sa portée. Elle n’en revient pas : « J’ai fait la grattouille à Jean-Marc Ayrault ! » En revanche, Aurélie Filippetti hurlait. « Moi, j’ai vu une hystérique... »



Je reparlais à Marlène de l’histoire des chevreuils et des loups (il a reneigé, à propos). Combien il y en avait ? 7. Et de loups ? 7 aussi.  7 chevreuils, 7 loups, 1 chevreuil chacun. Comment les loups n’ont-ils pas pu croire à un véritable cadeau du ciel ? Soyez loups ! Et, peut-être qu’après tout les chevreuils se sont suicidés. Marguerite Duras croyait beaucoup à ces histoires de suicides d’animaux. Elle en avait toujours à raconter. D’ailleurs, elle croyait aux animaux. Puis la conversation vira sur Mick Jagger parce que G d P avait couché avec Mick Jagger. Le.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home