Wednesday, March 06, 2013


Tu vas bien ? Peux-tu m’aider ? Je n’ai toujours pas de travail qui me tombe du ciel (comme ces 9 dernières années), donc il va me falloir — si j’y arrive ! — expliquer pourquoi je manque au monde. Il faudrait faire un texte là-dessus. Qui pourrait servir à plusieurs projets (demande de Villa Médicis, projets adressés à des programmateurs, etc.) Samuel Achache qui l’un des coauteurs — avec Jeanne Candel, sa compagne — d’un spectacle que j’ai adoré (que j’ai vu 3 fois aux Bouffes du Nord), Le Crocodile trompeur, et dans lequel je me suis reconnu (sauf qu’il s’agit d’une vraie production de trois mois de répétitions de qqch qui est mené à bout et à bien) parle, dans mon cas, du geste, il me dit : ce que tu fais (ce que tu as fait), c’est un geste, ça a cette beauté, du geste. Ça rejoint un texte que j’avais beaucoup aimé, d’Olivier Normand qui parlait aussi, pour un spectacle (Oh, pas d’femme, pas d’cri), de pierres non serties, laissées dans la main et jetées comme au hasard d’un coup de dé (ou qqch comme ça). Bref, pourrais-tu me faire qqch autour de cette notion de « geste » pour expliquer au monde pourquoi c’est si dommage qu’il n’en fasse plus l’expérience... 

Bisous, 

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home