Thursday, May 23, 2013

Commando


Bernadette Chirac au « Petit Journal » était très drôle, pour une fois, facétieuse. Elle a balancé sur Jacques Chirac avec un plaisir non dissimulé. Elle a dit qu’il couchait avec le chien. La chienne Sumette. « Elle  dort dans son lit ! Sur mon oreiller ! — Non ? — Elle a pris ma place ! Ah, si !» Et pour enfoncer la pointe définitivement : « C’est très curieux, en vieillissant, vous savez, beaucoup de gens — comme les enfants finalement — ont besoin de s’attacher à un animal. » J’adore les vieux quand ils deviennent drôles ! Les jeunes (surtout les jeunes chiens fidèles) sont rassis parfois. Mon ami Philippe Frydman a une idée qu'il me développe au téléphone — tout en conduisant, ce qui m'inquiète, mais il me dit qu'il a le kit main libre, bon . Il avait l'idée, depuis des années, d'organiser une fête, une « Nuit Solaire » — c'est comme ça d'ailleurs que tout le monde le connaît : il avait chargé Grégory Castéra de lui faire rencontrer plein d'artistes — mais il pense maintenant que ça ne marchera jamais à Paris, son idée : les gens ne savent définitivement pas faire la fête. « C'est pas Madrid », me dit-il. « Non, ce qu'il faut faire, me dit-il, c'est des descentes de vieux dans les boîtes. » Il a repéré une boîte, Le Rouge, pas mal, mais plein de jeunes vieux. Alors que lui, connaît des vieux qui sont jeunes. Alors, pour le casting : minimum 75 ans. Ensuite, on loue une limousine et en avant l'opération coup de poing « Nuit Solaire » se déroulant sur plusieurs boîtes. La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est qu'il me compte dans l'équipée. Mais, en ce moment, je dis oui à tout. Il m'avait fait rêver avec Le Rouge que je ne connais pas, mais, là, il me parle de la boîte de David Lynch. « Ah, non ! elle est complètement ratée, cette boîte... — Totalement ratée ! C'est pour ça qu'il faut y aller... — Ah, bon... »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home