Monday, May 20, 2013

De temps en temps, il contemplait le ciel



Bonjour Carlos, 

Ici, ça a été une joie de voir et revoir ton film Post Tenebras Lux, pour moi et mes amis. Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre les sous-titres alors j'ai perdu l'« état de nature », mais, enfin, c'est un passage obligé (je vais même prendre des cours d'espagnol en juin). J'ai une amie, une comédienne géniale avec qui j'ai beaucoup travaillé, Marlène Saldana (photo ci-jointe) qui a un groupe d'improvisation. Elle et ses partenaires demandent à des personnalités du monde entier et de domaines les plus différents possible, un thème d'improvisation. Si tu voulais bien, toi aussi, leur donner ça, il faudrait l'envoyer à cette adresse : lacoupebruce@gmail.com Il y a une espèce d'huissier qui ne révèle les thèmes d'improvisation que le soir même de la représentation en public. Marlène Saldana me dit d'ajouter à ton égard qu'elle est une « fan hystérique » de ton cinéma où elle a, en particulier, entendu la « phrase la plus humainement parlante et contemporaine du cinéma (à côté, « Rosebud », c'est nul) : « Le jour où je gagnerai au loto, je te foutrai sur la gueule ». C'est dans Battala en el cielo. » Je ne m'en souviens pas, personnellement ; j'espère qu'elle ne se trompe pas ! 

Avec Amitié, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home