Tuesday, May 28, 2013

La Peur de la Lumière


Cher Yves-Noël, un beau merci pour tes mots, ton regard qui voit les éclats et ta politesse. Il y a un poème d'Ibsen à visiter, il s'appelle Le Mineur, un autre, écris à la même époque, s'intitule La Peur de la Lumière. A bientôt, bien à toi, Jonathan



Ah, oui ! Comme ça doit être agréable de jouer avec toi qui as la dramaturgie juste ! Moi aussi, si je pouvais nourrir les acteurs, je monterais des pièces... Je me souviens que Claude Régy m'avait demandé pour une soirée de lire Jon Fosse ; on s'était vu 3 fois, rien n'avait été plus facile : il connaissait si bien le sujet, il était en plein dedans, je n'avais eu qu'à faire ce qu'il me disait... La dramaturgie, la connaissance des textes (l'ultra connaissance nécessaire), c'est ça qui me retient — et que j'ai trouvé admirable chez toi. Alors public et acteurs peuvent vivre une réelle expérience, une expérience libre, sans souffrance — comme l'autre soir ! J'ai trouvé Le Mineur, mais pas La Peur de la lumière, si tu l'as sous la main... yvesnoelgenod@wanadoo.fr

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home