Tuesday, June 04, 2013

Le Droit d’être de droite



Le droit d’être dans l’enthousiasme. Le droit d’être du côté des gagnants, pas des dépressifs. Le droit réel. Le droit de manger, de dévorer. « L’art est de droite », me dit Thomas Lévy-Lasne. Et, bien sûr, c’est le secret, c’est le secret du grandiose. L’art est bel et bon parce qu’il est le meilleur. L’art réussit avec éclat. Qu’est-ce qui est le plus efficace ? — si écrire l’est, écrivez, si écrire ne l’est pas, n’écrivez pas. Le droit d’appartenir à Paris. Paris centre, cet agglomérat d’infinis et les repères : les monuments. Paris de l’embellissement et de la solidarité du Bien. J’ai vu un black merveilleux aujourd’hui, très noir et habillé de noir, un costume noir, une chemise noire et une cravate rose ! C’est une des choses les plus belles que j’ai vue de ma vie. Je voulais le photographier, mais (comme d’habitude) je n’ai pas osé... Mais je ne partais pas. Il faisait les 100 pas au téléphone, le long de l’école, en parlant avec véhémence. Mais le costume était parfait, parfait pour un spectacle. Un black très black, habillé de noir, très fin, avec une cravate rose, rose, un rose parfait, pas pink, beaucoup plus frais : un vrai rose. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home