Monday, June 17, 2013

L'Ecume de soi


Ah, mais vous êtes très agréable !
Si vous l'êtes comme ça, on essayera de faire qqch ! 
Parce que le spectacle tel que je l'imaginais (et aussi en regard des premiers lieux que j'avais trouvés, très « romantiques ») ne va sans doute pas se faire.
Hier, j'avais rendez-vous (à Paris) avec Jean-René de Fleurieu qui possède le château de Montfrin. J'espérais qu'il connaisse le même genre d'endroit (!) intra-muros, mais non. Ce qu'il propose, c'est que je loge chez lui et que je fasse venir le public en navette. Il propose même de conduire le bus, il a le permis poids lourds... Eh bien, pourquoi pas ? une fois ou 2, mais, enfin, ça n'a plus tout à fait le caractère léger et fantomal que j'imaginais. Ça devient grandiose, événementiel... Bon. Alors si, vous, vous me proposez la légèreté... sans doute moins de « romantisme » et plus d'« art de vivre » (c'est comme ça que j'imagine votre lieu), pourquoi pas non plus ? 
Je pense, si je continue à ne pas trouver ce que je cherche, que je vais improviser. Je vais descendre qq jours avant le festival et j'irai vous voir (bien sûr) et quelques autres adresses — ou peut-être même frapper aux portes, voilà ce que je vais faire. 
Vous n'avez pas une photo de votre atelier de peintre ? 

« L'écume de soi », c'est très, très beau (et c'était l'idée, en effet, plus poétique que théâtrale).

A bientôt, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home