Sunday, July 07, 2013

Insectes qui s'énervent


Alors je vais bien aller en Bretagne, mais tu seras sans doute parti : j'y vais début août (jusqu'au 8). Oui, tu peux demander déjà à Daniel s'il peut se faire prêter des 200 en plus... 
Ça m'étonnerait que j'aille jusqu'à Arles, je suis bien occupé ici. Mais redis-moi quand même le nom d'artiste de ta copine et le titre de son expo, stp...
Ce soir, dans un début de spectacle en plein air (à la carrière Boulbon) (je ne suis pas resté), j'ai vu un type (black) qui faisait de la musique en faisant passer du sable d'une bassine d'aluminium à l'autre qu'il tenait dans les mains (bassine-plat). En plus, il avait des grelots (style criquets, grillons) au pied droit qu'il levait et agitait de temps en temps. Ça m'a intéressé parce que quand je travaillais sur le projet Philippe Katerine, Philippe voulait inventer un « folklore moderne » a capella avec un chœur et des instruments seulement bricolés, de rythme, des bouts de planche, ou corporels. C'est donc ce que je voyais et ça m'a plu, oui. Je cherche encore des gens qui aient ce sens de la musique ou du rythme et puissent être à eux seuls une enceinte 200 (au moins), si tu en connais... (Que le langage général soit musical.)
Ce soir, au château, immense et très silencieux, comme une grotte insensée — grotte de l'univers ? —, il y a des insectes qui s'énervent dans les lumières qu'on allume soudain, cuisine, salle de bain... Les sons, dans ce silence, les sons d'insectes (qui s'énervent) sont des splendeurs, des histoires en elles-mêmes. Cosmiques, douloureuses et gracieuses...

Voilà des pistes...

Bises, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home