Friday, August 23, 2013

L’Esprit du théâtre



« Et, là, c’est vrai que, peu à peu, je suis assez expert en la matière, de faire semblant d’être riche, en fait, bon : ça se voit pas sur l’écran qu’on est dans la pauvreté — de créer des équipes qui acceptent des conditions particulières avec moi parce qu’ils savent qu’ils auront quand même le temps de travailler bien, de faire de la belle lumière, qu’on prendra le temps qu’il faut, plutôt 10 semaines que 8, même si on n’a pas d’argent… C’est là qu’on retrouve l’esprit du théâtre, en fait, où finalement plus on est pauvre, plus on crée les conditions de réussite, en fait, bon. Et du coup, c’est devenu une espèce d’habitude de pas avoir de vedettes dans mes films. (…) C’est pas si simple, en fait, parce que, moi, j’ai jamais voulu être un réalisateur qui réussi ; moi, je suis un auteur qui fait ses films, alors, ça, c’est ma réussite profonde. (…) Ma réussite, elle est intérieure, disons, et je dis ça vraiment sans acrimonie et sans… parce que je sais que c’est vrai ! (Et en plus on est capable que c’qu’on est capable, hein ?) Evidemment, les circonstances peuvent transformer les choses, mais, voilà… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home