Thursday, August 22, 2013

Fin du monde physique



— Pourquoi on se voit jamais, Mathias ? je sens le pâté ?

— Vous dites cela à quelqu'un qui vient de se dire « Mais comment trouve-t-il ces citations si formidables ?! » (Le Paradoxe) puis s'est souvenu de cette soirée de canicule à vous écouter (une émission enregistrée à Avignon) et enfin qui vient de rager de se savoir à Bruxelles le 6 et le 7 (les Bouffes : pourrais-je y venir en petite souris le 5 ?)... donc même si on ne se voit jamais, je vis beaucoup avec vous (et j'aime beaucoup le pâté)

— Mais je sais que tu vis avec moi, mon amour ! C'est pour ça que tu me manques !

— Je crois que j'ai peur de rompre le confort de cette proximité distante

— Oui, je sais... (Découragement : il n'a plus rien à dire.) (Il aurait voulu dire une phrase comme : « L’amour physique est plein d'issues », mais il ne l'a pas trouvée et, maintenant, il va voir Jeune & Jolie au cinéma où il ne risque même pas de croiser Mathias puisqu'il l'a dit sur Fb qu'il l'a vu hier…)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home