Thursday, August 15, 2013

Mot d'ordre



Un seul mot d’ordre pour les Bouffes : l’amour de la vie. (Et ce n’est pas parce que je suis en Corse que je le dis, hein…)
J’ai commencé une liste de choses, de bouts, d’extraits que je trouve sur mon chemin, mais ce n’est pas ça le plus important. Non, mais une chose, quand même, m’est venue de te dire : des voix d’enfants, oui, mais aussi beaucoup de voix de parents avec des enfants (beaucoup). « Camille, reste-là ; reste-là, Camille » ; « Maman, elle est là, viens » ; « Viens-là, viens-là » — comme on parle aux enfants, presque aux bêtes. Beaucoup de ce genre de présences de voix (et d’espaces).
Et des animaux, beaucoup d’animaux — alors, ça, c’est plus difficile à faire (à amener) parce qu’évidemment on est si peu habitués…
Pour les animaux, penser à la Genèse (de toute façon tout ce qui fait paradis). Et puis il faut quand même aussi un âne, etc.

Je t’embrasse,

Yvno







« Camille, viens, je veux t’apprendre la mer, les roches, les arbres ! » Le Mépris (1963) de Jean-Luc Godard.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home