Sunday, August 18, 2013

Envouter notre jardin fleuri



Bonjour de Bruxelles, où je commence à réunir et enregistrer un peu de matériel sonore en vue de nos réjouissances de septembre.
Côté musique, j'ai plusieurs pistes possibles, mais je voudrais connaître avant tout vos envies, à vous chanteurs.
En ce moment, pour ce qui est du « classique », je suis plutôt attiré par la musique ancienne, j'écoute un peu Purcell, Scarlatti, Monteverdi, Lully...
Et puis bien sûr Bach.
A propos de Bach, j'ai enregistré dernièrement un concert au cours duquel deux cantates ont été jouées, par piano, violoncelle, contrebasse en plus de la voix soprano. Il s'agit des BWV11 « Ach bleibe doch » et BWV170 « Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust ». Je pourrais donc assez facilement retirer la voix et « jouer » une version instrumentale du morceau sur lequel Jeanne pourrait chanter si elle le souhaite. Jeanne, je peux bien sûr te faire parvenir ces versions « karaoké » à l'avance.
Voilà, c'est juste que, quand je lis Yves-Noël à propos du projet, évoquant l'amour, une croyance, miroirs et transparences... je pense que Bach peut être un magnifique passeur de toutes ces émotions, et envoûter notre jardin fleuri.
Mais n'hésitez pas à me donner votre avis, et à me faire d'autres propositions.
Amicalement,
Benoît.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home