Wednesday, September 25, 2013

L e beau cadeau


Frank Smith m’envoie ses poèmes très, très intelligents (qu’il avait d’abord égrainés sur Fb, ici réunis sous le titre : Adieu au sonnet



Salut Yves-No

Je te donne ça.
Tu avais émis un intérêt pour l'un d'entre eux, je te les donne tous.
C'est encore frais, en travaux, mais peut-être que ça peut te servir comme matière, dans tes ateliers. Ou pas.
C'est une recherche.

Bise
fr



Ah, mais c'est très gentil, ça ! 
Non, malheureusement, ça ne peut pas me servir comme matière dans mes ateliers : c'est trop dur pour les acteurs, le contemporain, ils n'y comprennent rien... (c'est-à-dire, il faudrait du temps, un dramaturge, etc.)
Mais, pour moi, oui, ça m'est précieux !
Et je peux leur dire celui que je reprenais à mon compte — que j'ai déjà oublié, malheureusement enfoui dans mon blog — mais c'est idiot, il pourrait me servir pour un programme : c'est exactement ce que je pense (sur l'idée de spectacle)...

Yvno

Ah, j'ai retrouvé ! Je dirai que la mer... Mais tous les autres me touchent aussi puisqu'ils parlent d'astrophysique... Si seulement les acteurs pouvaient faire la moitié de ça ! (que dis-je la moitié...)

Bisous, 

YN


JE DIRAI QUE LA MER

Je dirai que la mer est un corps
Dire que je la vois ne veut rien dire
Mais le spectacle que je vois est comme celui
Que procure une mer

Je peux construire des spectacles
Je le fais d'après un principe déterminé
La loi de la mer que je reconnais
Cela est un spectacle de ce type

Pour aller là où je veux
Aller cette indication est simple
Je peux négliger l'examen

Diversité des régularités observées
Je m'en tiens à une coupure
En un lieu une place particuliers

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home