Tuesday, November 26, 2013

F leur


Cher Yves-Noël,

J'ai regardé, découvert et lu avec délectation ton blog et les extraits de certains de tes spectacles, cela me réconcilie avec le théâtre contemporain que j'ai délaissé à tort depuis quelques années alors que cela fut une nourriture intense à ma recherche en cinéma. La résidence au 104 que j'ai eue en 2009 m'avait donné le grand bonheur de renouer avec quand je préparais, écrivais mon film, j'y ai rencontré Claude Régy que j'ai tant aimé plus jeune et Dréville, son égérie, mon héroïne après Delphine Seyrig et Lydia Lunch ! 

Les images extraites de tes spectacles  conjuguent surréalisme et incarnations, lyrisme silencieux et punk rock surnaturel enfin rejoints dans une grâce des peaux et du béton, chorégraphie des sons et psaumes en voix, les grandes jungles de nos imaginaires repeuplées sous nos yeux en pleine chaire, cœur saigné, contre la dictature du naturalisme bien pensant sur les planches et au cinéma… 

Je viendrai aux Bouffes du Nord me faire du bien pour découvrir ton prochain spectacle ! En attendant, poursuivons la conversation très bientôt quand tu le souhaites, autour d'un thé ou autre selon l'heure !?
Je t'envoie les liens de mon film Stalingrad lovers qui sort en janvier — et non plus le 11 décembre — dans un autre mail, 

Bien chaleureusement, 

Fleur 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home