Wednesday, December 18, 2013

P ourri d'chic


Je n’avais presque pas pensé à Bel-Ami, presque pas, seulement par éclairs, fugacement. Ce spectacle de divertissement avait été le médicament de ma douleur. Pour tout dire — je ne crois pas que je vais continuer à écrire cet article sur ce ton — pour tout dire, j’avais eu la banane pendant tout le show. Le show était EXTRAORDINAIRE. J’avais été comme un gosse devant la fête foraine. J’avais 4 ans. « Bouche bée, obligé d’avouer. » Manfred (ne dites plus Thierry) Mugler était un génie. Jean-Paul Gautier, à ma table, avait déjà vu le show 2 fois (et disait qu’il allait le voir 4, 5 fois…) et, moi, laissez-moi dormir un moment dans la tempête d’automne et d’étoiles, cette nuit a été ma nuit de Noël, je suis sûr que demain sera la nouvelle année. Paris, ville lumière... Oh, by the way, nous, nous avons Mugler Follies, mais Bruxelles a Bas Nylon ! Vendredi ! (et samedi). Oui, je dînais avec Jean-Paul Gautier (Azzedine Alaïa n’était pas venu), mais je ne pouvais pas me payer le Thalys… J’aimais les extrêmes. Qq’un voudrait-y pas m’emmener en voiture ? Qq’un de gentil… Parce que Bas Nylon, à Bruxelles, ça vaut de l’or ! Sinon, pour Paris, c’est Mugler Follies… (Mon avis est définitif.) Un talent fou, fou, dingue, un talent d’enfant. (Adieu Moulin, adieu Lido…) Phrase culte : « Ça t’a plu, Josiane ? » (Balasko.) Seul bémol : y avait des sulfites dans le champagne, mon amie a eu une allergie. (Mais tout à part ça…)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home