Thursday, January 16, 2014

L e Destin disjoint des fils et des filles


Bel-Ami baise avec une fille qui est haut fonctionnaire, elle est dans le rectorat, catégorie A. Elle n’a que 2 ans de plus que lui. Quand il lui demande comment elle fait pour travailler si bien, elle répond : « Quand je fais qqch, je me concentre. » Ça me rappelle la conférence d’Alain Badiou sur la féminité, la supériorité scolaire des filles, parce que les garçons ne sont jamais adultes et les filles le sont depuis toujours, dans la société actuelle — mais, évidemment, dit comme ça, on ne comprend rien, je suis incapable de mieux l’expliquer à Bel-Ami qui me reçoit dans son nouvel appartement que lui ont acheté ses parents. « Je pense qu’ils m’ont donné ça parce qu’ils ont envie que je me case, que je me lance, que je m’installe dans la vie, que je rencontre une femme avec qui faire des enfants… » Tout à fait, tout à fait… Bien sûr qu’ils en ont envie… On ne peut pas parler des choses, tout de suite on tombe dans… dans de l’infini, on pourrait ne pas s’arrêter… ou alors il faut rester général… Heureusement encore que j’ai appris à taper avec 10 doigts ! Les 10 commandements… Je voudrais avec ces miroirs...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home