Tuesday, January 21, 2014

« Mais malgré ce tableau noir du siècle finissant, le monde actuel est plein d’espoir ! »


Il faut rire au moins parce que sinon... La situation ressemble aux cauchemars de science-fiction que je lisais pré-ado dans des livres de bibliothèque déjà vieux. Tout à l'heure, au magasin bio près du canal, j'ai reposé effrayé le dernier livre du chercheur en santé environnementale André Cicolella, Toxique Planète, « La Martinique et la Bretagne, premier « pays » au monde pour le cancer de la prostate, Le Nord-Pas de Calais, premier « pays » au monde pour le cancer du sein... » J'ai pas acheté : chaque information m'arrive comme un choc, en ce moment (c'est tellement peu relayé par le capital, faut dire...) Déjà, cette horreur : poisson = poison ! J’ai supprimé le lait, j’ai supprimé le blé, j’ai supprimé le poisson. On en est là ! Notre génération est foutue. On va tous crevés dans d’atroces maladies (chroniques) qui vont coûter très cher à la Sécurité Sociale. Epidémies de cancers. Mais il y a un espoir : maintenant on le sait. On pourrait changer tout ça pour la prochaine génération. Renversement massif. Opinion publique… Les institutions ne bougent que si les opinions publiques les y poussent, a constaté André Cicolella, lançeur d’alerte

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home