Monday, January 06, 2014

PS : Il y aurait encore une autre idée. C’était un peu ds la lignée de Pour en finir avec Claude Régy. J’avais eu beaucoup de plaisir à commencer un texte qui s’appelait : Mes Souvenirs, ds lequel je commentais mes créations comme si j’étais un vieil acteur avec une immense carrière derrière lui (imaginant Jean Rochefort ou — tous ces souvenirs d’artistes, ces anecdotes, Michael Lonsdale aussi est très fort, etc.) C’était pour une commande d’une performance de 20 mn par Eric Vautrin dans le cadre de son festival alors à Lyon : La Poésie / Nuit. Je me souviens que ça avait beaucoup fait rire les poètes qui étaient dans la salle (j’entends encore — de la scène — le rire de Nathalie Quintane). Pour moi, c’était le début d’un texte plus long qui allait finir par faire un spectacle d’une durée normale. Mais je n’ai pas continué ds cette veine — qui serait facile à reprendre. C’est comique (mais c'est un bon sujet), rien à voir avec Domaine de la Jalousie, mais certainement avec L’Invention de la course à pied...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home