Sunday, February 16, 2014

L a Merveille


Et la merveille, eh bien, c'est tout le reste ! Nous avons déjà bâti et présenté en avant-première en septembre une première partie que je trouve sublime (je n'en suis que le spectateur) et nous allons faire la suite. Les Bouffes, c'est sublime en soi (je n'ai jamais compris comment on pouvait y rater un spectacle), c'est une acoustique parfaite. J'étais parti sur l'idée d'un son et lumière, d'un spectacle-poème du lieu qui se suffirait à lui-même sans acteurs (j'en ai déjà fait un : c'était génial). En tout cas, pour septembre. J'aurais rajouté des personnages ensuite... au besoin. Donc le son est très présent, omniprésent, un opéra. En fait, j'ai un peu triché sur cette première idée parce que j'ai eu 3 matinée la salle avant septembre et j'ai auditionné (comme j’adore faire). J'ai donc engagé aussi Jeanne et Bertrand puis un trompettiste puis un jeune acteur croisé dans une école à Bruxelles. A la fin de cette première partie à 4 personnages, une foule arrive, dérive (qui est pour moi la foule du quartier de La Chapelle, merveilleux quartier cosmopolite). A partir de cette foule, les cartes sont redistribuées pour une deuxième partie et sans doute une troisième. C'est difficile et un peu vain d'essayer de vous expliquer tout ça par mail. C’est pour ça que je me réjouis de notre rencontre prochaine. Il y a aussi une danseuse brésilienne exceptionnelle dont j'attends beaucoup, Ana Pi. Ce serait merveilleux avec vous… et puis il y a cette foule bigarrée (une dizaine de personnes, pour le moment) avec laquelle il y a tout à faire... très excitant !
Bref, on se voit lundi 24 si vous le voulez toujours et tant pis si vous ne pouvez pas faire les Bouffes, Jeanne m'a conseillé de vous rencontrer quand même pour autre chose, la suite... Elle a raison ! et c'était de toute façon mon intention, mais les Bouffes, c'est exceptionnel ! Regardez si vous ne pouvez pas…

Bien à vous, 

Yves-Noël

Ci-dessous des liens pour des vidéos qui peuvent vous donner une idée de ce que je fais. Sur les parties de Jeanne et Bertrand, le son est malheureusement très mauvais, on n'a pas pris le temps pour le moment d'enregistrer avec autre chose que les micros caméra. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home