Friday, February 28, 2014

Bonjour Cidalia ! je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'était croisé sur l'une des premières créations de Loïc Touzé (et, moi, bien sûr, j'ai suivi ton travail avec Catherine Diverrès). J'ai une création aux Bouffes du Nord dans quelques semaines, intitulée 1er avril (du 1er au 12 avril) et sans budget (demi-recette). Beaucoup de gens néanmoins ont souhaité travailler sur ce projet, mais — là tu me vois venir —, il faut les habiller, ces gens ! On cherche tout azimut des choses qu'on pourrait prêter. On cherche des robes de princesses anciennes (je veux dire : de théâtre), ça vient des tableaux de Zurbarán, somptueux, qui montrent des saintes habillées de somptueux costumes du siècle précédent (pour l'époque) qui sont en fait, ces costumes, trouvés alors dans des troupes de théâtre — parce que le concile de Trente interdisait de représenter les saints dans une mode contemporaine... On cherche aussi (toujours Zurbarán) des costumes de moniale et de moine (surtout avec capuchon pointu...) Et puis je cherche à habiller les garçons de costumes très classes, idéalement smokings, « cérémonie des Oscars », c'est ce qui marche le mieux, aux Bouffes, mais bien peu en sont équipés... Voilà, si tu as une chose ou 2 que tu pourrais prêter ou/et si tu as des pistes, dis-moi. 

J'espère que tu vas bien. Ça m'a fait plaisir de penser à toi le temps de ce mot, 

Yves-Noël

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home