Saturday, February 01, 2014

L 'Olympia


La vie était si pleine, partout, il m'en venait les larmes aux yeux... C'était une balade qui avait surgi dans ma vie — dans le grand espace vide de Paris...

« Une vraie personne », avait dit l'ado couvert de piercings qui tendait le bras. « Exactement », avait dit la patronne.

Je me baignais dans les cernes, les contours d'Edouard Manet.

Et puis j'ai laissé les ados devant La Naissance du monde (ça leur en bouchait un coin).

Et puis j'ai regardé qq tableaux très modestes de Claude Monet... Des morceaux d'Etretat, un Train dans la campagne presque vide et Le Pavé de Chailly, juste des feuilles mortes... Lilas, temps gris m'a beaucoup ému. Presque rien, une atmosphère et cette couleur Lilas suggérée... J'ai pensé : Je me prépare comme un athlète pour ce spectacle des Bouffes du Nord.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home