Tuesday, February 11, 2014

Qq cauchemars qq nuits et qq éclaircissements qq jours


A Saint-Eustache (j’ai r-v avec Pietro à La Pointe Saint-Eustache), c’est la sortie de la messe. Cette église est si grandiose, chaque fois que j’y passe, j’y entre… Il y a de l’orgue, sublime, gothique, ténébreux et cosmique (cosmos avec Dieu). J’imaginais de l’orgue, à un moment, aux Bouffes, des délires d’orgues… A la fin du morceau, les gens restés pour écouter cette chose monstrueuse : l’art qui prend la place de Dieu (comme qui dirait), applaudissent. Je demande à qq’un qui s’en va précipitamment et ne ralentit pas sa course pour écouter ma question : « Savez-vous, s’il vous plaît, quel est ce très beau morceau qui vient d’être jouer ? — mais il l’entend quand même et a le temps de souffler (sans s’arrêter) : « Mais non ! c’est une improvisation ! » Enfin ! Très méprisant, le catho pédé à cran, de ma nullité. Ça me fait rire. Ah, ben oui, c’est une impro… C’est vrai que ça me paraissait bien fou-fou aussi…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home